Vendredi 26 mai s’est tenue au lycée Lama-Prévot la Journée Académique de la NSI pour le bassin de l’Ile-de-Cayenne.

Rappelons que la NSI (Numérique et Sciences Informatiques) est l’une des spécialités du baccalauréat général proposée par notre établissement, en classes de Première et de Terminale.

L’objet de cette journée était de présenter cette spécialité encore un peu méconnue à des collégiens de troisième, tout prochainement lycéens, afin de leur apporter une ouverture nouvelle dans leurs choix d’orientation.

A ce titre des élèves des collèges Auguste-Dédé (Montjoly), Réeberg-Néron (Rémire), Gérard-Holder (Cayenne), Paul-Kapel (Cayenne) et Antoine-Sylvère Félix (Soula) ont pu suivre des ateliers variés autour de différentes thématiques abordées par le programme de NSI, animés par des élèves de Première et Terminale NSI et encadrés par des professeurs de NSI des différents lycées de Cayenne (lycées Lama-Prévot, Damas, Félix-Eboué, Melkior-Garré et Balata).

Certains d’entre eux sont certainement repartis de cette matinée d’activités avec de nouveaux projets d’avenir plein la tête, et motivés pour obtenir de bons résultats afin de concrétiser leurs ambitions !