Le voyage à sarlat

Mis à jour le lundi 29 avril 2024 , par Marina LEGAL

Suivez les aventures des élèves de terminale cinéma-audiovisuel du lycée Lama Prévot : pendant une semaine ils vont suivre des conférences, visionner des films, réaliser un court-métrage, rencontrer des professionnels tout cela en lien avec le programme du bac.

Aujourd’hui, le jour du départ.

Jour 2 : Arrivée à Paris (un moment rempli de péripéties... erreur de direction dans le métro/ suspicion de perte de bagage/ courses dans le Métro pour ne pas rater le train/ attente très longue à Bordeaux en raison des intempéries récentes.... mais la bonne humeur était toujours au rendez-vous). Un accueil à Sarlat digne des VIP (voitures avec chauffeurs/ restaurant...)

Jour 3  : Visite de Sarlat avant le début de l’ouverture du festival :

Jour 4 : le festival a commencé...

Jour 5 : Réalisation d’une petite séquence encadrée par des professionnels avec de vrais acteurs : une expérience très enrichissante

Jour 6 : des conférences sur les films du bac (I Vitelloni de Fellini et High School de Wiseman), de belles rencontres avec des réalisateurs.. Les projections s’enchainent toute la journée de 9h à minuit.

Jour 7 : Dernier jour du festival avant le départ

Samedi (jour 8) On reprend le chemin en sens inverse : Sarlat/Bordeaux/Paris.. avant le décollage dimanche