Une option cinéma en prépa khâgne en Martinique

Vos élèves sont en train de finaliser leurs voeux sur Parcoursup et il n’est peut-être pas inutile de leur communiquer l’information suivante :

Depuis la rentrée dernière, l’hypokhâgne du lycée Bellevue en Martinique offre la possibilité de suivre l’option Cinéma à raison de 4h par semaine.

Cette opportunité peut ouvrir une perspective régionale inréressante pour ceux qui souhaitent acquérir un niveau bac+2, dans le but de passer les concours de la Fémis ou de Louis Lumière.

En effet, sans perdre le lien avec leur formation initiale en cinéma audiovisuel, ils pourront élargir leur culture générale et renforcer leur méthodologie, conditions sine qua non d’une réussite dans le supérieur.

Il ne faut donc pas se censurer en pensant qu’il s’agit d’un parcours d’excellence réservé à une
élite. il s’agit d’ une prépa de proximité, visant l’excellence certes mais en accompagnant
TOUS les étudiants et TOUS les projets pour les amener à leur meilleur. Cette prépa fait partie
encore cette année du top 20 du classement national du magazine l’étudiant.

Par ailleurs, le lycée Bellevue a signé une convention avec l’école de cinéma ESEC-ARFIS de
Lyon, permettant aux étudiants d’entrer directement en 2e année après leur prépa.

M Di Rosa se tient à votre disposition pour toute demande d’informations complémentaires.

Les élèves intéressés trouveront des vidéos instructives sur le compte instagram de la classe :

@HKBellevue

Lundi 15 avril

Départ des élèves 1ère HGGSP - à ST Laurent- St Jean

Atelier orientation : préparation aux oraux pour les candidats ayant un entretien suite aux vœux de Parcoursup

Mardi 16 avril

Sortie pédagogique Sté BAMYRAG - ZI COLLERY