Relation parents-lycée

RELATION PARENTS-LYCÉE

L’outil essentiel reste le carnet de correspondance qui permet la communication entre les parents d’une part, et l’administration, les professeurs, et la vie scolaire d’autre part. Il est d’ailleurs indispensable que ce carnet soit vu et signé très régulièrement.

Réunions parents-professeurs :

• En début d’année, pour rencontrer l’équipe pédagogique et faire le point sur l’année à venir.

• Après les conseils de classe, notamment du 1er trimestre, pour faire le point sur les résultats et l’attitude face au travail de son enfant, et envisager si nécessaire les moyens appropriés pour l’aider à progresser.

• Toute l’année : en demandant rendez-vous par l’intermédiaire du carnet de correspondance, il est possible de rencontrer le professeur principal ou un autre professeur de la classe mais aussi un des CPE pour toute question relevant plutôt de la Vie Scolaire.

Communication des résultats individuels :

• Bulletins trimestriels, après chaque conseil de classe : soit remis en main propre lors des réunions parents-professeurs, soit envoyés par la poste.

• Suivi des résultats en ligne sur Pronote : permet de consulter les notes obtenues au fur et à mesure qu’elles sont rentrées par les enseignants.

Suivi du travail en classe et à la maison :

• C’est à l’élève de noter correctement et systématiquement le travail demandé dans son cahier de texte/agenda personnel.

• Il est cependant possible de compléter l’information ou de vérifier ce qui a été fait en cours ainsi que les devoirs à faire, notamment en cas d’absence, grâce au cahier de textes "en ligne" sur Pronote.

Lundi 15 avril

Départ des élèves 1ère HGGSP - à ST Laurent- St Jean

Atelier orientation : préparation aux oraux pour les candidats ayant un entretien suite aux vœux de Parcoursup

Sortie pédagogique Sté BAMYRAG - ZI COLLERY