LE MOT DU PROVISEUR

En septembre 2009 le lycée Polyvalent E Lama et S Prevot ouvrait ses portes et accueillait quelques 300 élèves. En Septembre 2018 ce sont 35 classes séries générales, technologiques et professionnelles , du CAP au BTS, et près de 1300 élèves et étudiants qui y ont fait leur rentrée. Malgré cette croissance, l’objectif reste toujours le même : Accompagner chaque élève vers la réussite. L’excellence pour tous que nous prônons est celle de chacun.
Bien sur, la réussite est le résultat d’efforts, d’investissement et de travail de la part des élèves accompagnés par leurs familles. Mais l’École doit aussi donner l’envie d’apprendre, l’envie de réussir pour permettre la réalisation des ambitions individuelles. Le LPO E Lama et S Prevot atteint ces objectifs grâce à un environnement éducatif d’excellente qualité.
Par l’esthétisme de son cadre, les personnels, élèves et étudiants y trouvent un espace agréable propice au travail.
Depuis plusieurs années, notre établissement obtient d’excellents résultats. Les trois indicateurs du lycée, à savoir, taux de réussite au baccalauréat, taux d’accès de la seconde et de la première au baccalauréat et la proportion de bacheliers parmi les sortants, affichent des valeurs ajoutées qui confortent l’efficience de l’action pédagogique et éducative menée dans l’établissement.
Ces indicateurs de réussite font figurer l’établissement parmi les meilleurs de l’académie Guyane
Mais au-delà de cette réussite, plus qu’un espace d’apprentissage, notre établissement se veut être un lieu d’épanouissement pour tous les jeunes que nous accueillons afin qu’ils puissent exprimer le meilleur de leurs compétences et de leur personnalité avec l’objectif d’élaborer leur projet personnel.
C’est cet environnement qui contribue à l’épanouissement personnel indispensable à la réussite d’études exigeantes. Cette démarche, indissociable d’une volonté d’inscrire les élèves et les étudiants dans les exigences des valeurs humanistes, leur permettra d’être des citoyens éclairés, fiers et heureux, d’avoir été élèves du LPO E Lama et S Prevot.

Excellente année scolaire

GRR intranet