Atelier théâtre : spectacle de fin d’année

La restitution, du travail mené tout au long de l’année par la troupe de l’atelier théâtre du lycée Lama-Prévot, a eu lieu à l’espace culturel Joseph Ho-Ten-You de Rémire-Montjoly, mercredi 1er juin. Il s’agissait d’une représentation gratuite qui a fait salle comble. Les élèves comédiens et leur professeur référent, Mme Oudin, ont proposé une réécriture de la fable Roi Cépérou, roi Brésil.
Le spectacle a duré une heure et les élèves se sont tous très impliqués, ils sont rentrés chez eux à la fois heureux et émus.
Une journaliste de Guyane la 1ère est venue assister à la répétition générale et trois élèves ont été interviewés. Ils étaient fiers de présenter leurs masques et d’expliquer ce que l’atelier leur avait apporté : https://la1ere.francetvinfo.fr/guyane/theatre-imazonia-de-la-fable-au-masque-1290392.html
Un grand merci aux trois artistes ayant accompagné le projet : Emilie Bergamaschi (danseuse/musicienne), Lima Fabien (plasticienne), Céline Hayot (comédienne).

Lundi 25 mars

Projection " le goût du calou" - Pass culture