CAMPAGNE DE BOURSE 2022-2023

La demande de bourse nationale de lycée émise par le Ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports aide à financer les frais de scolarité d’un élève, si celui-ci est scolarisé ou va rentrer dans un lycée public ou un lycée privé habilité à recevoir des boursiers nationaux.

Cette campagne de bourse s’effectue en deux périodes durant lesquelles les demandes de bourses de lycée pourront s’effectuer en ligne directement sur le portail Scolarité Services ou au format papier :

1ère période : du lundi 30 mai au mercredi 6 juillet 2022 inclus :

En ligne : Pour vous guider lors de la demande, cliquer sur les liens suivants :

1. Guide d’accompagnement des parents pour la demande
2. Flyer d’information

Dossier papier : Le dossier est à déposer au bureau de la scolarité de l’établissement.

Le formulaire de demande de bourse (à imprimer et compléter)

2ème période : du 1er septembre au 20 octobre 2022 inclus :

La 2ème période est propice pour des rappels /des dossiers incomplets.

N.B

Les élèves de 3ème doivent faire la demande de bourse pour le lycée, au collège.
Les élèves qui ont eu une bourse cette année, ne doivent pas refaire une demande de bourse. La bourse est reconductible jusqu’en classe de terminale.