CONCOURS SESAME N’EST PAS ANNULÉ

Bonjour Madame, Monsieur,

Conformément à la directive du 15 mars par la Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et par mesure de précaution pour la sécurité des candidats et celle des personnels encadrants, le concours Sesame n’est pas annulé mais les épreuves sont modifiées :

Les écrits sont remplacés par : l’étude du dossier Parcoursup (rappel : notes du bac de Français + notes de première + notes de terminale recalculées + éléments de la Fiche Avenir).
 Les oraux sont remplacés par une note attribuée par chaque école et l’ESCE va attribuer une note pour chaque dossier (à partir de la fiche Avenir qui est remplie sur Parcoursup)

Dans ce contexte de confinement et afin d’accompagner aux mieux vos lycéens dans leur choix d’orientation, nous vous proposons les séquences suivantes :

Assister à notre porte ouverte du 8 avril à 14H00 en ligne sur Instagram (intervention des directeurs de l’ESCE)
 Bénéficier de RDV personnalisé pour vos lycéens par WhatsApp, Skype afin de répondre à leurs questions.

Bien cordial​ement,