DISPOSITIFS TERRITORIAUX D’AIDES ET D’ACCOMPAGNEMENTS DES ELEVES APRES LA 3E ET LES LAUREATS DU BAC MENTION TRES BIEN

La collectivité territoriale de Guyane maintient ses dispositifs d’aides aux futurs lycées et étudiants.
Il s’agit d’une part, d’une participation aux frais de scolarité après la 3è, pour les élèves qui souhaitent poursuivre en sections professionnelles, pour des filières inexistantes en Guyane.
D’autre part, la collectivité accompagne également ceux et celles qui auront obtenu la mention très bien au baccalauréat et ceux et celles admis et inscrits aux instituts d’études politiques.
Vous trouverez en pièces jointes les affiches d’information sur ces deux aides pour en assurer la plus large diffusion possible dans les formes que vous jugerez les plus adaptées et judicieuses, bien que les établissements soient fermés.
Les formulaires seront à votre disposition dès la semaine prochaine et seront aussi disponibles sur le facebook de la CTG ou sur simple demande.

Secrétaire de publication : Sandra SAÏD-JEREMIE, Proviseure-Adjointe

juillet 2020 :