Des élèves de la filière Logistique, du lycée E. LAMA-S. PREVOT, en stage professionnel à Londres

Les élèves de Terminale baccalauréat professionnel, filière Logistique, du lycée polyvalent E. LAMA - S. PREVOT sont actuellement en période de formation en milieu professionnel à Londres du 10 mars 2017 au 24 mars 2017.

Nous sommes des professeurs de langue anglais, espagnol et en économie-gestion au lycée Lama Prévot de Rémire-Montjoly.

Ce projet s’appelle « OUR WORKING EXPERIENCE FROM REMIRE TO LONDON » et a pour but de permettre aux élèves de se familiariser avec les métiers de la logistique dans un contexte européen, voire international. Ce projet doit permettre aux élèves de cette classe d’effectuer un séjour d’une durée de deux semaines à Londres.

Le projet s’articule autour de 5 axes :

· Les élèves étudieront avec le professeur d’Anglais l’Histoire et l’économie du pays ; avec le professeur de logistique l’étude des entreprises et de leur chaine logistique.

· Ils feront des visites culturelles et des activités propres au Royaume-Uni.

· Ils suivront une remise à niveau dans un centre de formation avant de commencer leur stage en entreprise.

· Ils effectueront un stage dans une entreprise londonienne dans un service logistique.

· Ils seront accueillis dans des familles londoniennes.

A chaque phase du projet, les élèves pourront organiser des rencontres, débats avec les professionnels des différents secteurs. En fin de compte, ce projet devrait permettre à ces élèves de bien s’imprégner des métiers de la logistique et d’avoir au niveau national des contacts importants pour la suite de leur carrière et faire ainsi bénéficier leur département d’origine, de ses retombées économiques, professionnelles et sociales.

Mesdames :

Mme BUZARE Amélie, Professeure Logistique

Mme DESIR Gaëlle, Professeure Anglais

Mme TACKLING Madly Professeure espagnol

M. PIERRE-LOUIS Stéphane, Professeur d’économie gestion

Vous pouvez suivre leur expérience sur la page Facebook dédiée

Lundi 15 avril

Départ des élèves 1ère HGGSP - à ST Laurent- St Jean

Atelier orientation : préparation aux oraux pour les candidats ayant un entretien suite aux vœux de Parcoursup

Sortie pédagogique Sté BAMYRAG - ZI COLLERY

BAC BLANC PHILOSOPHIE - TLE