Emprunter au pôle ressources cinéma

Le pôle ressources cinéma

est hébergé au CDI du lycée Lama-Prévôt., sous la responsabilité du professeur référent et de la documentaliste dudit lycée.
Il s’agit de mettre à la disposition des enseignants à titre gratuit des DVD permettant ainsi de favoriser l’exploitation de l’image animée en cours.

Modalités de fonctionnement :

Horaires d’ouverture du Pôle ressources :

Selon l’ouverture du cdi, soit tous les jours de 7h à 17h (fermé le mercredi et le vendredi après-midi)

Une permanence est assurée le jeudi (pour l’année 2016/2017) par le professeur référent du pôle :
 le Jeudi de 09 h 00 à 12 h 00.

En cas d’impossibilité de déplacement, contacter le professeur référent par mail, qui se chargera d’expédier les dvd (si disponibles) par le vaguemestre :
marina.legal@ac-guyane.fr
ou par téléphone au 06.94.27.72.83.

Modalités d’emprunt :

2 dvd pour une durée de 15 jours (renouvelable une fois).

Une fiche d’inscription doit être nécessairement remplie et validée par le chef d’établissement. L’établissement emprunteur s’engage en cas de perte ou de dégradation, à rembourser le DVD. (voir pièce jointe) :

Le catalogue du CDI est accessible sur le portail académique du lycée lama prévôt : http://webtice.ac-guyane.fr/remire2/

Vous y retrouverez toute l’actualité cinématographique en Guyane, les films des dispositifs nationaux écoles, collèges et lycéens au cinéma…

Le professeur référent du pôle reste à la disposition des enseignants pour toute question concernant le cinéma (projet pédagogique, mise en place d’actions autour du cinéma…)

Documents à consulter

Lundi 8 avril

Arrivée des collégiens de Papaïchton

Remise des prix - concours de dessin

BAC BLANC SEP

RDV GUYANE AUTOMOBILE

SORTIE filière STL - 1ere et Term - IFREMER 275 rte de Montabo

Projection " le goût du calou" - Pass culture