Informations PIX et certification

Mis à jour le lundi 29 avril 2024 , par Nicolas LE BRUN

PIX est la plateforme d’évaluation des compétences numériques.

Les élèves qui ne sont pas encore inscrits à PIX le seront prochainement.

L’année dernière, en raison de la pandémie, la certification était facultative.

Cette année, elle est obligatoire.

Tous les élèves de fin de cycle, Terminale Générale, Technologique, Professionnelle, de dernière année de CAP et de BTS sont concernés.

Le lycée mettra en place les sessions de certification fin janvier jusqu’au mois de mars.

Pour rappel :

Sur le site pix.fr , votre enfant développe en autonomie ses compétences numériques.

Quand il obtient au moins 5 compétences (sur 16) de niveau 1, il est certifiable. C’est pourquoi, en autonomie à la maison ou au CDI, les élèves doivent utiliser pix.fr et développer leurs compétences numériques.

La certification dure 2h : 15 mn de préparation et 1h45 devant un ordinateur.
Cette certification se fait devant un surveillant. Le test de certification personnalisé est généré à partir de variantes de questions que votre enfant a déjà réussi sur PIX : pas de piège, pas de surprise.

Une fois le test de certification terminé réussi, PIX délivre une certification officielle avec un profil et un score certifiés, et pour chaque compétences, un niveau certifié.

Voici deux vidéos pour vous aider à mieux comprendre PIX et sa certification :

Pix - Cultivez vos compétences numériques from Pix on Vimeo.

3 étapes clés pour passer la Certification Pix from Pix on Vimeo.

`Pour toute question : nicolas.le-brun@ac-guyane.fr