Le site TERMINALES 2018-2019, pour mieux accompagner les élèves vers le supérieur !

Un outil numérique"Terminales 2018/2019" propose aux lycéens de terminale de découvrir les attendus et les perspectives d’insertion des différentes filières pour préparer progressivement leurs choix.

Conseils, infos métiers et filières, schémas, vidéos, témoignages, outils de recherches, calendriers, liens et ressources... sont rassemblés à travers un parcours en 5 étapes :

"J’explore les possibles"
"Je découvre les formations de l’enseignement supérieur"
"J’approfondis certaines filières pour éclairer mes choix"
"Je souhaite en parler"
"Je précise ce que je vais demander"

Un nouvel outil pour les lycéens

"Terminales 2018/2019" offre aux lycéens :
- le panorama des filières avec des taux de réussite selon le baccalauréat préparé (baccalauréats des voies générale, technologique et professionnelle) et des informations sur les poursuites d’études les plus adaptées à chaque profil, des témoignages sur les métiers et les parcours jusqu’à l’insertion professionnelle ;
- des "Mooc" (cours en ligne gratuits et ouverts à tous) proposés par les établissements d’enseignement supérieur pour comprendre le contenu des formations et les compétences attendues pour les suivre ;
- un focus sur les filières en tension et sur les filières d’avenir ;
- une liste des dix étapes fondamentales pour une orientation réussie.
Cet espace dédié intègre également le service www.monorientationenligne.fr Proposé par l’Onisep, ce service permet à chaque lycéen d’échanger par tchat, courriel ou téléphone avec des conseillers et des étudiants ambassadeurs sur son projet d’avenir.

GRR intranet

Directeur de publication : Vincent MARTIN, Proviseur