Lumni

Lancé en 2019, Lumni est l’offre éducative de référence de l’audiovisuel public. Gratuit et sans publicité, Lumni accompagne les élèves dans tous leurs apprentissages.

Lumni Enseignement propose aussi aux enseignants un accès unique à des milliers de ressources éditorialisées (vidéo, audio, image, quiz, dossier, piste pédagogique) pour préparer et animer leurs cours.

LUMNI, c’est pour qui ?

Le site a une double entrée pour s’adresser à deux cibles distinctes :

1 - Les élèves : lumni.fr

Lumni fait la « guerre » aux trous de mémoire pour revoir ou approfondir des notions scolaires, s’exercer et réviser pour un contrôle ou un examen (brevet, bac).

Lumni stimule la curiosité pour comprendre le monde qui nous entoure et apprendre à vivre avec les autres à l’aide de contenus sur l’actualité, l’éducation aux médias, le harcèlement scolaire, la santé…

Lumni accompagne aussi les élèves dans leur parcours d’orientation.

Lumni propose des contenus de confiance, certifiés par des enseignants et des experts, à découvrir sur de nombreux supports : site, appli, réseaux sociaux et plateformes de podcasts.
Lumni c’est plein de formats différents : des vidéos, des jeux, des quiz, des articles, des fiches de révision, des podcasts.
La création d’un compte permet de vivre une expérience personnalisée : mise en favoris, reprise de lecture, gain de Lumniz et de badges, etc.

2 - Les enseignants : enseignants.lumni.fr

Enseignants du primaire au lycée, accédez à plus de 5 000 ressources indexées par niveaux et disciplines du programme scolaire pour préparer, illustrer et prolonger vos cours. Vous pouvez également partager les ressources avec vos élèves. Lumni Enseignement, c’est :

• Un point d’accès unique, gratuit et sécurisé, directement accessible depuis l’espace numérique de travail dans les établissements et sur votre ordinateur personnel ;
  • Des contenus issus de 21 partenaires (audiovisuel public et institutions culturelles et scientifiques) sélectionnés pour leur intérêt pédagogique ;
  • Des outils facilitant l’appropriation des ressources par les enseignants (téléchargement, création et annotation d’extraits, transcription synchronisée de l’audio de la ressource…) ;
  • Des dossiers, des articles et des pistes pédagogiques, écrites par des enseignants pour exploiter au mieux l’utilisation des ressources disponibles.

Lundi 8 avril

Arrivée des collégiens de Papaïchton

Remise des prix - concours de dessin

BAC BLANC SEP