OPTION FACULTATIVE HISTOIRE DES ARTS

L’option facultative histoire de l’Art propose l’étude des Arts guyanais et mondiaux au fil des siècles depuis la préhistoire jusqu’à nos jours. A travers des visites, des rencontres avec des artistes ou des professionnels de la mise en valeur du patrimoine, les élèves sont invités à comprendre les enjeux de l’art aujourd’hui. Leur apprentissage passe par de nombreux exposés, la création d’expositions et l’introduction à certaines pratiques artistiques. De manière générale cet enseignement vise à développer une culture générale qui peut être remobilisée dans n’importe quelle matière et toutes les orientations choisies par les élèves. Plus précisément tous les métiers liés à la conservation, protection, mise en valeur du patrimoine, les métiers du tourisme, ceux de l’information, du design de la mode et bien d’autres se fondent sur une maitrise de l’histoire des arts. En Guyane l’histoire des Arts peut se poursuivre jusqu’en Master à l’université. Au lycée l’option occupe 3 heures par semaines et peut se poursuivre jusqu’en terminale.

Espace Numérique de Travail

Espace PRONOTE