Parents : Activez votre compte ÉduConnect

Pour les parents qui n’ont pas encore activé leur compte ÉduConnect voici un article qui vous aidera à le faire.

Le compte ÉduConnect permet de suivre votre enfant tout au long de sa scolarité, d’effectuer des démarches en ligne (comme la fiche de renseignements, la demande de bourses...), d’accéder à son livret scolaire...

De plus une fois que vous aurez activé votre compte ÉduConnect vous pourrez accéder à l’ENT (Espace Numérique de Travail) Wilapa qui sera utilisé très prochainement :

Vous avez 3 méthodes différentes pour activer votre compte ÉduConnect :

Les deux premières méthodes sont à privilégiées :

Méthode 1 :À l’aide de votre compte FranceConnect. Voir le document joint numéro 1.

ÉduConnect Parent METHODE 1

Méthode 2 : À l’aide du numéro de téléphone que vous avez fournit au lycée lors de l’inscription de votre enfant. Voir le document joint numéro 2.

ÉduConnect Parent METHODE 2

Si aucune de ces méthodes ne fonctionnent :

Méthode 3 : Rapprochez-vous du professeur principal de votre enfant pour réclamer les paramètres de connexion que le lycée vous fournira.

ÉduConnect Parent METHODE 3

Conservez bien votre identifiant et votre mot de passe !

Pour information, votre enfant recevra une fiche de connexion pour activer son compte ÉduConnect.

Son compte ÉduConnect lui permettra également de se connecter à l’ENT WILAPA ainsi qu’au Pass Culture.