Personnalités liées au lycée

PERSONNALITÉS LIÉES AU LYCÉE

Faisant suite aux propositions émises par le conseil d’administration du lycée et la collectivité de Rémire-Montjoly, le choix final du Conseil Régional, s’est arrêté sur ces deux personnalités emblématiques, en raison de leur respectueux engagement politique et professionnel envers la société guyanaise.

Edmard LAMA

Médecin de profession et Président, Membre fondateur de la section USLM Foot-ball, le Dr Edmard LAMA (1930-2007), fût Maire de la ville de Rémire-Montjoly durant 36 années (1971-2007), un remarquable gestionnaire, respecté pour sa droiture et son dévouement pour sa commune et son pays. Il décède en exercice, le 10 juillet 2007, à l’âge de 76 ans.

Sergine PREVOT

Sergine PREVOT (1931-2006), marquera à son tour, le secteur de l’éducation nationale. Elle fût professeur au lycée mixte Félix Eboué à Cayenne, où elle exerça son métier avec rigueur et passion. Connue pour sa fermeté, les élèves la redoutaient et gardent d’elle, le souvenir d’une femme « de conviction, intègre et intransigeante avec la discipline ». Madame Sergine PREVOT terminera sa carrière Inspectrice de l’Education Nationale et s’investira alors dans le soutien et l’aide aux autres jusqu’à la fin de sa vie. Elle décède à Cayenne, le 28 décembre 2006.

Lundi 25 mars

Projection " le goût du calou" - Pass culture