Rendez-vous des Jeunes Mathématiciennes et Informaticiennes

Le Rendez-vous des Jeunes Mathématiciennes et Informaticiennes (RJMI) est organisé par l’ENS et Animaths.

Le RJMI a pour objet de réunir, le temps d’un week-end, des lycéennes intéressées par les mathématiques (et l’informatique) pour leur faire découvrir des maths et de l’informatique différentes du lycée mais aussi les aider dans leur orientation et leur donner des modèles de femmes travaillant dans ces domaines. Le but d’un tel évènement est de promouvoir les filières scientifiques post-bac (maths, physique, informatique) auprès des filles.
Les lycéennes concernées sont les élèves de Première et Terminale de spécialités mathématiques ou NSI, voire physique.

En raison de l’épidémie du Covid-19, le RJMI de l’ENS aura lieu intégralement en ligne, le week-end du 12 au 13 décembre 2020.

Voici la page de Filles&maths sur laquelle les élèves et les parents pourront trouver plus d’informations et les liens d’inscription :

Lundi 15 avril

Départ des élèves 1ère HGGSP - à ST Laurent- St Jean

Atelier orientation : préparation aux oraux pour les candidats ayant un entretien suite aux vœux de Parcoursup

Sortie pédagogique Sté BAMYRAG - ZI COLLERY

BAC BLANC PHILOSOPHIE - TLE