RESSOURCES ET OUTILS POUR L’ORIENTATION

Mis à jour le lundi 29 avril 2024 , par Xavier CLERVAUX

Ressources et outils pour l’orientation
Tout au long de l’année, et en cette semaine de l’orientation particulièrement, le CDI du lycée met à disposition des élèves des ressources papiers et numériques sur les parcours de formations. En plus du kiosque Onisep, l’application Guide pour l’orientation (GPO) est accessible depuis les postes informatiques du CDI.
Les élèves, les parents, et les professeurs principaux sont également invités à explorer ce référentiel interactif conçu par les professeurs documentalistes de l’établissement : https://view.genial.ly/601c4f08d3fd590d3f58f69a/horizontal-infographic-review-genially-sans-titre
Les liens conduisent vers des moteurs de recherches de formations, des quizz sur la personnalité, des vidéos sur les métiers, des témoignages de professionnels, etc.
Bien s’informer permet de mieux s’orienter.

Marine JACQUES
Professeure documentaliste