Tournoi d’Echecs Inter-Lycées

Mis à jour le lundi 29 avril 2024 , par Nicolas LE BRUN

Mercredi 10 mai, 13 élèves joueurs d’échecs du lycée Lama-Prévot se sont rendus au Lycée Félix-Eboué de Cayenne pour participer au Tournoi d’échecs inter-lycées de l’Ile-de-Cayenne, réunissant au total 44 joueurs de cinq lycées, sous l’égide de la Ligue de Guyane des Echecs.

Après 7 rondes âprement disputées, nos joueurs se sont vu remettre une coupe récompensant tous les membres de l’équipe dans leurs luttes sur les échiquiers.

Cette manifestation amicale et sportive a été l’occasion de rencontrer d’autres lycéens et d’échanger autour d’une passion commune, et aussi de mesurer les efforts à accomplir afin de progresser encore et ainsi viser les meilleures places au classement. Félicitations à Frédéric (Saint-Joseph), Enzo (Melkior-Garré) et Dewi (Sainte-Thérèse) qui finissent sur les trois premières places du podium sur un score très serré. Nous remercions également le lycée Félix-Eboué pour son excellent accueil.

Rendez-vous au club Jeux, Echecs & Stratégie les mardis et vendredis entre 12h et 14h en salle D102 pour vous préparer d’ores et déjà au Tournoi inter-lycées de l’année prochaine !

Philippe Thibault
Nicolas Eripret