Vernissage de l’exposition "Tableaux de maîtres sur t-shirt"

Mis à jour le vendredi 7 juin 2024 , par Marina LEGAL

L’art espagnol sur t-shirts

Les élèves de 1re 3 présentent leurs créations issues d’un travail documentaire sur les artistes peintres latinos-hispaniques. L’exposition est au CDI, il s’agit d’une série de t-shirts sur lesquels les élèves ont reproduit des tableaux de maîtres. Dali, Picasso, Miro, Kahlo... les élèves ont effectué des recherches au sujet de ces artistes lors de séances au CDI co-animées par la professeure documentaliste et leur professeur d’espagnol (madame Delette) .

Ils ont ensuite eu l’opportunité d’approfondir leurs connaissances de l’univers de Salvador Dali en assistant à la projection du film "DAAAALI", de Quentin Dupieux, au cinéma Eldorado. Autre temps fort de cette séquence pédagogique : une immersion Microfolie à La Canopée des sciences. La Microfolie est un ensemble de tablettes numériques offrant un accès ludique aux œuvres des plus grands musées nationaux.

Le vernissage de l’exposition " s’est déroulé ce mercredi 5 juin à 10h.