Viste à Matiti de l’usine de production d’eau potable

À l’occasion de la semaine de l’innovation organisée par SUEZ, dont la SGDE est filiale, une journée porte ouverte a été organisée le vendredi 12 octobre 2018, afin de valoriser les engagements et les solutions innovantes du Groupe en matière de gestion de l’eau et leurs bénéfices pour les citoyens et les territoires.

Les étudiants de BTS Métier de l’Eau et les élèves de seconde Procédés de la Chimie et de l’Eau, ont pu découvrir les « coulisses » de la gestion de l’eau sur le site de Matiti usine de production d’eau potable : installation de la CACL (Communauté d’Agglomération du Centre Littoral).

Elle fourni de l’eau potable aux habitants de Macouria et Soula. Son point de captage est le fleuve Le Kourou."

Vous pouvez consulter une vidéo réalisée par Guyane 1ère en regardant ci-dessous :

GRR intranet

Directeur de publication : Vincent MARTIN, Proviseur